Créée en 1918, La Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés. Elle possède le label Don en confiance.

Ses trois missions sont :
Aide à la recherche (Chercher pour guérir), la Ligue est le premier financeur associatif de la recherche en France ;
Aide aux personnes malades et à leurs proches (Accompagner pour aider) ;
Prévention et dépistage (Prévenir pour protéger).

Le Comité de l’Hérault, présidé par le Pr Jean-Bernard Dubois, a été créé en 1971. Il regroupe 12 000 adhérents, 83 délégations locales, 800 bénévoles actifs sur le terrain. La Ligue contre le cancer lutte sur tous les fronts de la maladie. Les avancées sont importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades.

Aujourd’hui, plus de 60% des cancers sont guéris.

Le combat continue et doit continuer ! Avec en France plus de 1 000 nouveaux cas de cancer par jour, nous devons tous nous mobiliser ! Toute personne désirant donner un peu de son temps, au service d’une grande cause, est la bienvenue. Face au cancer, on est plus forts ensemble !

Dons, legs, mécénat : soutenez les missions de La Ligue

Envie de soutenir La Ligue contre le cancer ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :
– Le don manuel : remise directe et immédiate de la somme de votre choix (chèque, virement) ou d’un bien en nature.
– Le legs : transmission de tout ou partie de ses biens après un décès. Le legs se fait en franchise de taxation.
– La donation : transmission de son vivant d’un bien ou d’une somme d’argent.
– L’assurance-vie : versement du capital à un bénéficiaire désigné lors de la signature du contrat. La Ligue contre le cancer peut être bénéficiaire pour la totalité ou pour une quote-part.
– Le mécénat d’entreprise : soutien financier, humain ou matériel par une entreprise grâce à la générosité de son dirigeant. 66% de votre don est déductible de vos impôts sur le revenu (60 % pour les entreprises).

> Pour faire un don, cliquez ici <

Coup de projecteur sur quelques actions du Comité de l’Hérault :

• Ne jetez plus, La Ligue récupère !

Bénévole à la Ligue contre le cancer et administratrice du Comité de l’Hérault présidé par le Pr Jean-Bernard Dubois, Ghislaine Guelorget est responsable sur tout le département de l’Hérault du dossier Collectes (verre et textile) et récupérations (téléphones portables, cartouches d’imprimantes jet d’encre et radiographies argentiques) qui, après recyclage et valorisation, représentent des ressources participant au financement de la recherche et à l’aide aux personnes malades. Ces actions sont également écologiques (réduction du gaspillage, réduction du volume des déchets).
En trois ans, sur le département, le Comité 34 a enlevé plus de 50 tonnes de radiographies argentiques, 15 tonnes de cartouches jet d’encre et 43 000 téléphones portables.
La valorisation de ces 3 déchets représente le financement de 3 chercheurs pendant un an !
Il s’agit donc de développement durable solidaire.
La Ligue récupère :
– Téléphones portables. Tous les téléphones portables, quels que soient l’ancienneté, l’état et la fonctionnalité. Lieu de dépôt : 28, rue Général Domergue à Sérignan.
– Cartouches d’imprimantes jet d’encre, de fax et de machines à affranchir. Lieu de dépôt : 28, rue Général Domergue à Sérignan.
– Radiographies argentiques (sans les comptes-rendus et les enveloppes). Lieux de dépôt : pharmacies (ou cabinets de radiologie de l’Hérault).

• Gobelet doseur réutilisable

Si vous organisez un événement avec une buvette, profitez-en pour faire un geste solidaire et écologique, contactez La Ligue contre le cancer pour obtenir les Gobelets doseurs réutilisables.

• Escales bien-être

Les Escales bien-être sont accessibles gratuitement aux personnes atteintes de cancer et leurs proches. Quatre site dans le département : Bédarieux, Béziers, Gignac et Montpellier.

> Plus d’informations sur ce dispositif

> Télécharger le flyer de présentation

• Tous les événements près de chez vous

> Consulter l’Agenda des manifestations organisées par la Ligue contre le Cancer