Carnaval des enfants : un vendredi après-midi en mars
Rassemblement des enfants des trois écoles du village sur la Promenade pour un grand défilé costumé en musique, suivi du jugement de Monsieur Carnaval.

Carnaval de la ville : un samedi en mars
Les animations traditionnelles débutent l’après-midi sur la Promenade avec la poêle (recouverte de graisse) pour les célibataires, les cornes pour les mariés, la buffetière et la gabelade au son des chants traditionnels en occitan. Le carnaval se poursuit par le bûcher de Monsieur Carnaval sur le parking derrière La Cigalière. Un vin d’honneur sur la Promenade, suivi d’une soirée dansante et déguisée conclut ce bel événement traditionnel, porté par l’association des Gabelaïres et la ville. Contact : 06 30 59 91 90

Fête des voisins : dernier vendredi de mai
La ville de Sérignan participe à cet événement national depuis 2012. Cette année-là, déjà, plus de 1200 voisins, anciens ou nouveaux Sérignanais, s’étaient retrouvés sur une vingtaine de lieux dans tous les quartiers. Une manière conviviale de rencontrer ses voisins et de créer du lien social.

Fêtes de fin d’année scolaires : fin juin
La crèche, les écoles, les ALAE et le TAP proposent aux enfants et aux parents des animations pour clôturer l’année scolaire en beauté!

Halloween : 30 ou 31 octobre
Marché des enfants dès 10h – Place du Forum M. Castagné. Départ Promenade à 14h30, chasse aux bonbons, parade échassiers…
Spectacle et goûter. Illumination de lanternes magiques sur la Passerelle Saint Roch. Offert par la municipalité.

Noël de la Ville : samedi précédant Noël
Le rendez-vous est donné dès 14 heures au parc Rayonnant (derrière La Cigalière). Au programme : animations, 60 m2 de jeux pour petits et grands, des jeux gonflables, stand de karting, balades à dos d’ânes, maquillage, ateliers créatifs, stand photo souvenirs et plein d’autres surprises. Photos avec le Père Noël et goûter offert. Et enfin, le feu d’artifice tiré depuis le Pont rouge pour clôturer cette belle fête à 18h30.

Carnaval des écoles
Carnaval de la ville
Fête des voisins

Les Voix de la Libération : juillet et août
En plein cœur du village, des musiciens venus de tous horizons délivrent une ambiance unique, intime et éclectique faite de blues, de folk, de jazz et de rock. Une invitation au voyage, une belle célébration de nos racines musicales et une bouffée d’oxygène au cœur de l’été.
Concerts et spectacles gratuits.

La Promenade Nocturne : juillet et août
Un festival à l’ombre des platanes pour une programmation éclectique et inspirée. Cabarets, orchestres et spectacles musicaux pour vous faire rêver et danser tout au long de l’été !
Concerts et spectacles gratuits.

Noël de la ville - spectacle
Feu Artifice Noël
Noël restaurant scolaire