Le pont rouge et la passerelle Saint Roch
Le pont actuel de Sérignan a été construit en 1908. Il a remplacé un pont suspendu d’une portée de plus de quatre-vingt mètres construit en 1851 dont seules les culées ont été conservées et aménagées pour la réalisation du pont actuel. Deux piles ont été bâties dans le lit de l’Orb afin d’accueillir un tablier métallique composé de trois travées indépendantes de vingt-sept mètres de portée chacune.
La passerelle est un nouveau point d’entrée dans le village, répondant aux attentes concernant le stationnement et ouvrant sur son cœur ancien. Le projet de la passerelle est de proposer plus qu’une simple traversée et un accompagnement : l’objectif est d’inviter le visiteur à s’arrêter pour découvrir le village, son histoire, ses richesses, ses services et ses commerces. Une stratégie d’accueil touristique est à l’ouvrage afin d’attirer un nouveau public et de créer de véritables ambassadeurs du village. Pour ce faire, un projet artistique et identitaire est mis en œuvre à l’échelle du territoire.
Un parking de 150 places vous permettra de laisser votre véhicule et de traverser la passerelle pour rejoindre le centre-ville en quelques minutes.