Quand :
6 juillet 2019 @ 19 h 00 min – 20 h 00 min
2019-07-06T19:00:00+02:00
2019-07-06T20:00:00+02:00
Où :
Château Vargoz
Vernissage exposition Ensemble - Vargoz @ Château Vargoz

Christ Mattia, Dominique Pottier et Corinne Tichadou nous proposent une plongée dans leur univers sensible et inspiré au travers d’une exposition collective au château Vargoz. L’exposition d’été sera visible du 6 juillet au 9 août et le vernissage aura lieu le samedi 6 juillet à 19 heures. Ne manquez pas de découvrir les œuvres de ces talentueuses artistes d’ici et d’ailleurs.

Christ Mattia. Artiste en Arts visuels. Vit et travaille entre Montréal (Québec) et le sud de la France.
Chaque nouveau projet est pour moi une matière à réflexion sur le sujet que je souhaite traiter, tout autant que sur le médium que je vais utiliser pour le mettre en œuvre. Ma pratique artistique qui combine différents médiums (peinture, dessin, photographie, sculpture) s’articule autour d’une démarche réflexive sur les rituels, les mythes, les racines, la mémoire, l’exil, le territoire. Pour traduire cette réflexion, j’ai choisi ces dernières années, de mêler dans mon travail, la taxidermie, la broderie, la sculpture, la peinture et les matières organiques de plus en plus présentes dans mes créations.

Dominique Pottier. Artiste Peintre
Les Herbes Folles : Mon inspiration est puisée dans ma propre histoire et aussi dans le lien que je peux y faire avec notre époque. Originaire de France, je vis au Québec depuis 24 ans. La perte de ma famille, l’immigration ont été deux facteurs pour que travaille sur la mémoire et l’histoire. S’est rajoutée la thématique de la nature : une nature que j’observe quotidiennement puisque mon atelier se situe au bord d’un lac. Ainsi le passé rejoint le présent pour ne faire qu’un. Je vois la nature comme un terrain de recherche surtout ce qui peut faire sens à notre existence. Pour cette exposition j’ai choisi de présenter des œuvres sur papiers.

Corinne Tichadou est née en 1970 à Prades dans les Pyrénées Orientales. Titulaire du DNSEP de l’École des Beaux-Arts de Perpignan, elle vit et travaille aujourd’hui à Béziers où elle mène une carrière de peintre indépendante. Inspirée aussi bien par l’art rupestre, la mythologie, les récits bibliques, l’opéra ou les contes de notre enfance, l’artiste languedocienne aime jouer avec les aspérités et les imperfections d’un vieux papier ou d’une toile malmenée pour faire naître des allégories qui nous touchent infiniment. Corinne Tichadou cherche à capter l’essence des choses à travers leurs avatars. Naissent alors des séries de flacons, d’éventails, d’orants, de musiciens, d’amoureux, d’oiseaux et toutes sortes d’animaux. En répétant inlassablement son sujet, comme un mode d’interrogation, comme une quête, l’artiste interroge sans cesse sur le sens de ces symboles et l’ensemble fonctionne comme une fugue.