Suite à l’épisode méditerranéen survenu les 22 et 23 octobre 2019, la commune doit prendre ses dispositions au plus tôt afin de faire reconnaitre l’état de catastrophe naturelle.
Pour bénéficier d’indemnisations dans ce cadre, les personnes sinistrées doivent :
– Déclarer l’événement auprès de leur assurance dans les 5 jours suivant le sinistre
– Solliciter le Maire pour qu’il transmette à la Préfecture une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au bénéfice de sa commune.
Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu, le Maire vous en informera sans délai. Les personnes sinistrées disposeront de 10 jours à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel pour contacter leur assurance.
Nous demandons donc aux personnes qui ont subi des dommages liés à cet épisode méditerranéen de bien vouloir demander en mairie la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (sous forme d’un courrier manuscrit précis quant aux dates du sinistre, et éventuellement accompagné de photos), et de contacter leur assurance au plus vite.
Renseignements au 04 67 32 60 90