Afin de garantir la sécurité autour du chantier de constructions, rue de l’égalité et de la cave boyère, un certain nombre de mesures ont été décidées ce lundi 19 novembre. Elles seront complétées mercredi 21 novembre.

Ce lundi, un barriérage a été positionné rue de la cave boyère afin d’empêcher le stationnement gênant. Il a été demandé à la police municipale de surveiller cette rue et son intersection avec la rue de l’égalité. Les agents sont chargés de fluidifier l’accès des véhicules des parents d’élèves vers le nouveau parking où un cheminement sécurisé conduisant à l’école a été aménagé.

À compter de mercredi, la rue de l’égalité, dans sa partie encadrée par les deux chantiers de constructions, sera exclusivement réservée aux véhicules intervenant dans ce chantier. Un sens interdit montant et un sens interdit descendant s’appliquera à tous les autres véhicules. Les piétons ne seront également pas autorisés à pénétrer dans ce périmètre. Une signalétique en amont, de part et d’autre de la rue, préviendra les automobilistes de cette fermeture.

La coexistence des camions, des engins de chantier de tous gabarits, des véhicules particuliers et des piétons devenait de plus en plus critique.

Il était donc urgent de prendre des mesures ordonnant la circulation afin d’éviter la survenue d’un drame.
La police municipale aura pour mission de faire respecter ces mesures tout au long de la journée et en particulier aux heures d’entrée et de sortie de l’école.

Merci de leur compréhension à tous les utilisateurs occasionnels ou réguliers de ces deux voies. Elles ont pour vocation d’être entièrement refaites et repensées en intégrant la problématique sécuritaire. Une nouvelle entrée totalement protégée de l’école élémentaire Paul Bert verra également le jour depuis le plateau sportif. Elle sera reliée au nouveau parking. L’entrée actuelle qui depuis longtemps n’est plus adaptée aux besoins sera abandonnée.