La compétence Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) a été transférée à la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée. Ce transfert a entraîné la dissolution du syndicat de travaux pour l’Aménagement de l’Orb entre Béziers et la Mer (dit syndicat Béziers la Mer) et de ce fait la disparition du serveur vocal d’annonces de crues dont il avait la gestion.

La ville de Sérignan a donc décidé de se doter d’un outil similaire offrant la possibilité aux abonnés téléphoniques qui le souhaitent, d’être prévenus en cas d’alerte déclenchée par la mairie.

Pour cela, il est nécessaire de remplir un formulaire d’inscription disponible à l’adresse : https://acces-gedicom.com/Subscriptions?CustId=591.

Une procédure très simple est à suivre et un code confidentiel sera fourni lors de l’inscription. L’abonné pourra par la suite modifier les informations ou résilier l’abonnement.

En cas d’inondation, il est toujours possible de trouver les informations utiles sur l’évolution de la crue en se connectant sur le site Vigicrue : www.vigicrues.gouv.fr. Les informations sont également diffusées par les radios, notamment France Bleu Hérault, et reprises sur la page Facebook officielle de la ville @villedeserignan.