Considérant les incompréhensions et interprétations liées au schéma de principe d’aménagement du futur quartier Garenque (plan ci-dessous), la ville précise que la couleur grise de celui-ci correspond à l’hypothétique tracé des voiries,  telles qu’imaginées par l’architecte urbaniste en charge de ce dossier. La ville rappelle qu’il ne s’agit nullement du programme opérationnel. Ce dernier sera mis en œuvre sur la base du cahier des charges imposé par la municipalité. Nous vous invitons à consulter la déclaration du 1er adjoint lors du conseil municipal du 1er juillet 2019 (page 9 à page 11) qui tend à clarifier très précisément les choses et à rétablir la réalité.

Le 21 septembre 2015, le conseil municipal s’est prononcé favorablement quant à l’ouverture à l’urbanisation de la zone AUZ1 du Plan Local d’Urbanisme, sise secteur la Garenque, au travers d’une procédure de zone d’aménagement concerté dite ZAC « La Garenque ».

Pour rappel, le secteur de la Garenque a été identifié dans le Plan Local d’Urbanisme comme un secteur privilégié pour recevoir une nouvelle urbanisation dans l’objectif de proposer une offre diversifiée en logements et permettre une mixité des types d’habitat. Il est ainsi prévu que ce secteur, qui représente 23 ha environ, peut recevoir un programme de constructions dont 30 % destinées à des logements aidés.