Quand :
Où :
Allées de la République
Fête du miel @ Allées de la République

La  Fête du Miel de Sérignan aura lieu dimanche 9 octobre de 9h à 17h sur la Promenade. Dans une ambiance festive et chaleureuse, venez assister à une animation autour de l’extraction du miel, participer à un atelier de reconnaissance des miels, suivre une visite commentée d’une ruche et, bien évidemment, vous pourrez déguster les différents parfums de miel du département ainsi que leurs déclinaisons savoureuses (pains d’épices, nougats, bonbons…).
Cette manifestation souligne le rôle primordial tenu par les milliers d’abeilles, véritables sentinelles de l’environnement, qui peuplent les ruches installées sur le territoire du biterrois et au-delà, dans les écosystèmes et la préservation des équilibres naturels. L’objectif de cette journée est aussi de sensibiliser les consommateurs aux produits du terroir et de mettre en avant les atouts d’une filière courte et directe. Manger « local », ce n’est pas seulement l’opportunité de consommer des produits plus savoureux et plus frais, c’est également permettre à des producteurs de travailler « au pays » et de réduire notre empreinte carbone, tout en participant positivement à l’économie de proximité.
Entrée libre de 9h à 17h.

9h : ouverture au public
10h : extraction du miel du rucher pédagogique de Sérignan (César Astruc, Didier Diego)
10h30 : atelier Culinaire (sirop miel et thym – energy balls)
11h : visite commentée de la ruche
11h45 : atelier culinaire
14h30 : extraction de miel
15h : atelier Culinaire
15h30 : visite commentée de la ruche
16h : atelier culinaire
17h : clôture
Exposition « Des abeilles et des hommes » en continu

Un événement organisé par le Syndicat de professionnels l’Abeille Héraultaise en partenariat avec la Ville de Sérignan.