Plan d’Aménagement et de Développement Durables

Le projet d’aménagement et de développement durables, le PADD, constitue la pièce de cohérence du Plan Local d’Urbanisme.
Le PADD définit les grandes orientations du projet d’urbanisme et d’aménagement de la commune, précisées à l’article 1.151-5 Code de l’Urbanisme. ll n’est pas directement opposable aux demandes d’autorisations d’occupation du sol et opérations d’aménagement. Mais les autres pièces du PLU, et notamment le règlement et les orientations d’aménagement et de programmation (OAP), pièces opposables du PLU, doivent respecter les grandes orientations qu’il énonce et qui seront justifiées dans le rapport de présentation.
Le PADD doit faire l’objet d’un débat au sein du conseil municipal, pour dégager les préoccupations communales et les orientations générales en matière de politiques d’aménagement et d’urbanisme, d’espaces naturels, agricoles et forestiers et de continuités écologiques. Elles constituent un socle de réflexions, demeurant évolutives et consultables au bénéfice de tous.
Ci-dessous le PADD et la délibération du conseil municipal du 16 novembre 2022.