C’est à l’initiative du groupe de musique local Les Barbeaux que cette soirée de mobilisation s’est organisée. Devant l’urgence humanitaire et l’envie de pouvoir contribuer avec leurs moyens à une action, le groupe a contacté l’équipe de La Cigaliere Serignan et la Ville de Sérignan, qui ont répondu à l’appel pour activer l’organisation de cet événement.
Cette soirée spéciale de solidarité s’est mise en place grâce un partenariat avec la Croix-Rouge française, qui sera présente pour parler des actions en cours et des besoins urgents. La soirée sera à prix libre et conscient récolté sous forme de dons par la Croix-Rouge, et l’intégralité des recettes du bar leur sera reversée.
En plus des Barbeaux, plusieurs formations issues de la scène locale dont l’Orchestre de La Tible et la Brigade du Kif donneront de la voix pour appeler aux dons en soutien au peuple ukrainien. La Compagnie Chagall sans M ponctuera la soirée de lectures de textes d’auteurs et d’autrices ukrainiens et ukrainiennes (avec l’aimable autorisation de La Maison d’Europe et d’Orient et des éditions l’espace d’un instant).
La ville de Sérignan et l’ensemble des services municipaux, avec tous les acteurs qui rendent possible cette soirée – artistes, bénévoles de l’association l’Art on dit, techniciens et équipe de La Cigalière – se mobilisent pour récolter des dons en faveur des populations touchées par ce terrible conflit.
Rendez-vous jeudi 31 mars à La Cigalière :
. 19h : Ouverture des portes et du bar
. 19h30 : Prises de paroles
. 19h45 : Lecture de textes d’auteurs ukrainiens par la Cie ChagallsansM avec l’aimable autorisation de La Maison d’Europe et d’Orient et des éditions l’Espace d’un instant.
. 20h15 : Début des concerts avec l’Orchestre de La Tible – Les Barbeaux – et la Brigade du Kif
. 23h45 : Fin des concerts