Suite au succès du premier opus, la Ville de Sérignan souhaite renouveler et pérenniser sa démarche autour de l’art urbain. Pour ce faire, elle organise cette année la deuxième édition de son événement « Street ART Sérignan ».
Durant le premier week-end de juillet, des artistes vont investir les rues et les places pour y créer de nouvelles fresques sur les murs et ainsi enrichir le parcours d’art urbain débuté l’an passé.
La Ville souhaite voir ses murs et espaces publics ornés de fresques résolument positives, avec des thématiques autour de l’humain, de l’amour, de l’environnement… Qu’importe le sujet, du moment qu’il ajoute de la couleur à nos rues et du bien vivre aux visiteurs comme aux riverains !
Les artistes devront réaliser leur œuvre durant le premier week-end de juillet, dans le cadre d’un événement qui permettra de découvrir les dessous du street art, où les artistes seront amenés à s’exprimer sur leur œuvre, sa signification, sur la technique choisie. Musique live, ateliers pour le public et moments de convivialité viendront compléter le programme pour faire de ce week-end un événement attractif, culturel et festif.
La Ville invite donc les artistes plasticiens à s’immerger dans l’espace public et à créer des œuvres pérennes sur les murs choisis à cet effet.
L’appel à projets est lancé ce jour : vous êtes artiste, graffeur, collectif d’artistes, participez et venez signer un mur de Sérignan.
Les propositions et maquettes sont à nous retourner avant le 15 avril 2022.