La ville valorise comme il se doit son célèbre navigateur Jean Gau, pionnier dans la navigation en solitaire avec ses deux tours du monde et 11 traversées de l’Atlantique.
Une exposition originale nous plongera dans les aventures du Sérignanais aux quatre coins du globe. Des objets personnels, rescapés de son dernier naufrage, seront présentés pour la première fois. L’artiste Bernadette Riette exposera ses toiles. Elle réinterprète les marines de Jean Gau, disparues en mer. La famille Bussière qui a accueilli le navigateur pendant les deux dernières années de sa vie viendra inaugurer l’exposition le vendredi 17 septembre à 18h30 à la médiathèque Samuel Beckett. De nombreuses visites scolaires seront organisées avec des ateliers et des visites guidées dans la ville.
Ne manquez pas ce rendez-vous ainsi que le lancement officiel des Journées du Patrimoine avec le dévoilement de la signalétique Jean Gau, le samedi 18 septembre à 18h30 sur les rives de l’Orb.