Depuis le samedi 16 janvier, et pour deux semaines minimum, un couvre-feu national a été instauré à 18h. La ville de Sérignan a fait le choix d’une fermeture au public de ses services à 17h pour laisser la possibilité aux agents municipaux de faire leurs courses dans les magasins du cœur de ville avant de rentrer chez eux.
Pour les structures culturelles et sportives, l’horaire de 17h30 a été choisi pour permettre aux familles de s’aérer et d’avoir accès à la médiathèque après l’école.
Veuillez donc trouver ci-dessous les nouveaux horaires d’accueil du public dans vos services municipaux :
– Hôtel de ville : de 8h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi
– Poste de Police municipale : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h20 du lundi au vendredi.
– Pôle social : de 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi.
– Service Enfance Jeunesse Éducation : de 8h à 12h de lundi à vendredi.
– Services techniques : de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.
– Service des associations : de 10h à 12h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi, et le mardi de 14h à 16h30.
– Service des sports : du lundi au vendredi, sur rdv.
– Maison de l’environnement : de 7h45 à 12h du lundi au vendredi.
– Billetterie de La Cigalière : de 14h à 17h30 du mardi au vendredi.
– Médiathèque Samuel Beckett : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 le mardi, mercredi, vendredi et samedi.
– Les parcs et jardins, les cimetières, le skate-park fermeront à 17h30.
Concernant l’accueil de vos enfants :
L’accueil du soir fermera à 18h précises pour la crèche, les centres de loisirs et les trois écoles de Sérignan (au lieu de 18h15). Aucun retard ne pourra être admis. Des contrôles sont à prévoir : les parents devront se munir d’une attestation en cochant la case « Motif familial impérieux » pour justifier de leur déplacement pendant le couvre-feu.
Enfin, par mesure de solidarité, il est demandé aux parents qui le peuvent de garder autant que possible leurs enfants chez eux entre 12h et 14h et ainsi libérer des places en restauration scolaire pour ceux qui ne peuvent plus récupérer les leurs à la pause méridienne.