Face au nouveau contexte national, la Ville de Sérignan doit s’adapter. Le reconfinement ainsi que l’état d’urgence attentat ont été mis en place sur notre territoire.
Voici les grandes lignes des conséquences sur la vie sérignanaise.

Au niveau du Service public :
– L’hôtel de ville, les services administratifs et techniques resteront ouverts aux heures d’ouverture habituelles. Merci de privilégier la prise de rdv téléphonique (mairie : 04 67 32 60 90).
– La Police municipale effectuera une présence renforcée à proximité des lieux de culte et des écoles (Poste de police : 04 67 39 62 47).
– Le pôle social maintient et renforce ses missions d’assistance aux personnes isolées et vulnérables (portage des repas, de courses, etc.). Rapprochez-vous d’eux en cas de besoin 04 67 32 62 12
– La médiathèque Samuel Beckett ferme ses portes dans l’attente de directives nationales.
– La Cigalière ferme ses portes. Rdv sur le site www.lacigaliere.fr pour les procédures de remboursement ou au 04 67 326 326
– Fermeture du Musée régional d’art contemporain
– Concernant les écoles et accueils péri et extra scolaires : un point le plus précis possible sur la rentrée scolaire sera mis en ligne dans le courant de la journée
– La déchetterie de Sauvian dépend de l’Agglo, nous n’avons pas pour l’heure de précisions au sujet de son ouverture.

Au niveau de la qualité de vie et des commerces :
– Le port du masque est obligatoire sur tout le territoire de la commune
– Les marchés du lundi, mercredi et vendredi peuvent avoir lieu
– Les parcs, jardins (y compris potagers) et aires de jeux resteront ouverts, ainsi que les plages qui seront donc accessibles 1h par jour pour ceux demeurant à moins d’1 km.
– Fermeture de toutes les salles de sports et salles polyvalentes communales : Forum Marius Castagné, espace Viennet, Dojo, la Halle, stades et gymnases de la ville, etc.
– Seuls les commerces dits essentiels resteront ouverts (voir liste sur cet article bien fait : https://www.linternaute.com/…/2489135-commerces…/…)

La Ville va assurer, tout comme en mars dernier, le plus haut niveau qu’elle puisse dans la continuité du service public. Les agents et élus de Sérignan sont engagés à accompagner les habitants et professionnels dans cette nouvelle épreuve, tout en veillant à limiter les risques de propagation.
Nous reviendrons vers vous pour apporter des précisions aussi souvent que nous le penserons nécessaire.