Le skatepark de Sérignan a enfin pu ouvrir ses grilles hier, à la plus grande joie des jeunes et des sportifs de haut niveau de la commune qui n’avaient pas pu s’entraîner depuis le début du confinement. Le site est surveillé. Il a été sécurisé, balisé et des affichages ont été faits pour respecter et faire respecter les consignes sanitaires.
Le Club Passion BMX, présent sur les lieux, a noté une fréquentation pour cette première journée d’environ cinquante personnes (dont 20/25 pratiquants) réparties sur la journée dans le parc de près de 20 000m². Par mesure de sécurité, ils ont limité à 6 le nombre de sportifs qui pouvaient pratiquer en même temps sur le skate parc afin de « se roder ». Les cours de « park » reprennent cette semaine et le « dirt » reprendra la semaine prochaine car les pistes sont encore humides. Le planning d’utilisation des modules affiché à l’entrée du parc permet d’organiser les pratiques dans la journée pour les utilisateurs qui ne font pas partie du club.
Les encadrants sont très vigilants sur le respect des mesures sanitaires et sensibilisent les jeunes à l’importance de rester prudents. Il est demandé aux visiteurs de se désinfecter les mains en entrant et en sortant du parc avec du savon ou du gel hydroalcoolique. Les groupement de plus de 10 personnes sont interdits.
La Ville a eu le plaisir de recevoir des remerciements de toute l’équipe de Passion BMX pour les aménagements qui ont permis de reprendre le sport, au plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.