Face à la crise sanitaire, nous mettons tous les moyens en place afin d’aider les personnes seniors les plus fragiles de notre commune.

Le Pôle Social / CCAS maintient son accueil téléphonique au 04 67 32 62 10 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi).

Nous sommes présents pour évaluer les situations à risque, et mettre tout en œuvre pour que nos seniors les plus isolés et fragiles trouvent écoute et entraide dans leur quotidien, dans le respect des directives gouvernementales.

Pour diminuer les sorties à risque, le dispositif de portage de repas à domicile est non seulement maintenu, mais il pourra être renforcé en fonction des besoins.

Le dispositif du Séribus doit s’adapter. La situation, avec les files d’attente devant les grandes surfaces et les différents magasins, n’est pas compatible avec la santé des seniors. Le Pôle social met donc en place un dispositif d’aide pour des urgences autour de courses alimentaires ponctuelles pour les aînés fragilisés.

Nous restons à votre disposition pour nous adapter au cas par cas et vous venir en aide. La solidarité familiale doit primer car les personnes âgées ont besoin de vous. Le CCAS maintient ses objectifs premiers, la bienveillance, la solidarité, la proximité et l’adaptation avant tout.