En application des décisions gouvernementales, voici les mesures prises par la Municipalité dans le cadre de la lutte contre le virus :
– Fermeture des accueils physiques de l’ensemble des services municipaux à compter de midi. Mise en place d’un accueil téléphonique en Mairie, aux services techniques, au Pôle social et à la Police municipale.
– Fermeture de tous les parcs, jardins, stades, gymnases, cimetières, boulodromes, skatepark et aires de jeux pour les enfants.
– Fermeture de la médiathèque, de La Cigalière et du Château Vargoz.

Les services qui continuent à fonctionner sont les suivants :
– PC de crise en mairie
– PC de crise au Pôle social et aux services techniques
– Nettoyage mécanique de la voirie
– Patrouilles de Police municipale
– Equipe d’astreinte technique

Si vous devez vous déplacer, vous devrez obligatoirement vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire, à télécharger ici : www.ville-serignan.fr/attestation_de_deplacement_derogatoire.
Conformément aux mesures de confinement actuellement en vigueur, cette attestation vous sera demandée en cas de contrôle par les forces de l’ordre afin de justifier vos déplacements :
. entre votre domicile et le lieu d’exercice de votre activité professionnelle ;
. pour effectuer des achats de première nécessité ;
. pour motif de santé ;
. pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
. à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Concernant la Collégiale, voici les consignes adressées ce jour au Père Jean par l’Église :
Les églises restent ouvertes, toutefois, aucune célébration n’aura lieu jusqu’à nouvel ordre, ni baptême, ni mariage, ni messe en public. Seuls les enterrements auront lieu, et ce dans la plus stricte intimité familiale.

Conseil Municipal : Selon les préconisations de la Préfecture, le conseil municipal sera mis en place. Il le sera en accord avec les règles sanitaires en vigueur. La séance d’installation aura lieu vendredi 20 mars à 11h au Forum Marius Castagné, la salle en mairie ne permettant pas de respecter un espace minimum entre les élus. Toujours pour raisons sanitaires, cette séance ne pourra pas se tenir avec du public.