LES RASSEMBLEMENTS DE PLUS DE 100 PERSONNES INTERDITS EN FRANCE
Édouard Philippe, invité du journal de TF1 ce vendredi 13 mars, a annoncé que tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits ”à partir de maintenant”.
“Les conséquences seront importantes sur les cinémas et les théâtres”, ajoute le Premier ministre.
À Sérignan, cette décision impacte directement et dès à présent notre salle de spectacles La Cigalière, ainsi que la tenue des prochains événements prévus en mars.

L’office de Tourisme est également fermé jusqu’à nouvel ordre

ÉCOLES FERMÉES
Jeudi 12 mars, dans une allocution télévisée retransmise à 20h sur toutes les chaînes, le chef de l’État a annoncé que “toutes les crèches, écoles, lycées et universités seront fermés à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre”.
A Sérignan, cette décision concerne bien évidemment la crèche les Glob’Trotteurs, les centres de loisirs maternels, élémentaires et ados, l’école maternelle Ferdinand Buisson, les écoles élémentaires Paul Bert et Jules Ferry, le Collège Marcel Pagnol et enfin le Lycée Marc Bloch.
Dans le courant de la journée les recteurs se réuniront en visioconférence pour déterminer conjointement les mesures d’accompagnement. L’ensemble des enseignants d’élémentaire et de maternelle se réuniront également en conseil des maîtres pour répondre au mieux à cette situation totalement inédite.
Nous sommes en contact étroit avec nos établissements scolaires et relaierons ici même les informations au fur et à mesure de l’évolution de la situation.