Dimanche 15 mars aura lieu le premier tour des élections municipales dans toute la France. C’est un moment nécessaire et important, aussi la Ville tient à s’assurer que toutes les précautions sont prises pour empêcher la propagation du virus.
Sans pour autant sombrer dans la psychose, il reste préférable de respecter quelques mesures évidentes de sécurité :
. Le personnel des bureaux de vote portera des gants, désinfectera très régulièrement stylos, poignées de portes et isoloirs ;
. Les salles seront régulièrement aérées et après le vote, chaque salle, notamment les classes, sera désinfectée en profondeur.
De votre côté, il y a aussi quelques mesures simples à respecter pour préserver votre santé et celle de votre entourage.
D’une manière générale, il faut se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale), enfin saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.
Et le jour du scrutin, lavez-vous les mains avant de venir voter et à nouveau en arrivant chez vous, apportez votre propre stylo à encre noire, n’hésitez pas à venir voter aux heures creuses (entre 13h et 16h) et respectez une distance de sécurité dans la file d’attente (bureaux de vote ouverts de 8h à 18h).
Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, la prévention est la première des sécurités.