La Ville de Sérignan a été maintes fois distinguée aujourd’hui : le projet d’extension du skate-park est le 1er projet à avoir été labellisé par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et ce label « Occitanie Ambition 2024 / Terre d’excellence » est le plus élevé que cette dernière peut attribuer. Avec ce « Terre d’excellence », le partenaire institutionnel nous promet un financement à hauteur de 50%.

Frédéric Lacas a donc reçu cet après-midi ce précieux Label des mains de Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’Education, de la Jeunesse et du Sport, devant tous les jeunes du club venus saluer cette excellente nouvelle.

Cerise sur ce gâteau : le Vice-président de la Fédération Française de Cyclisme Sylvain Duployer a profité de l’événement pour annoncer le classement au niveau National de notre « park » et de son club « Passion BMX » (l’un des plus importants de France en terme de nombre de licenciés) et a remis aujourd’hui la plaque officielle « BMX Freestyle Park ». Ces consécrations ont été suivies d’une démonstration sportive réalisée par le club en présence d’Anthony Jeanjean, sportif sérignanais champion de France et d’Europe de BMX Freestyle 2019 et qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Petit retour sur l’histoire de ce skate-park devenu un modèle de réussite :
La Ville de Sérignan a créé en 2010 un parc de sports urbains, un « skate-park ». Conçu pour répondre aux demandes de la jeunesse sérignanaise, implanté en plein cœur de ville, équipé avec ce qu’il se fait de mieux, et animé par un club de grande qualité disposant des moyens adéquats, le résultat ne s’est pas fait attendre : 10 ans plus tard, ce park est le 1er site français en BMX, le terrain d’apprentissage et d’entrainement de nombreux talents internationaux, avec 5 jeunes locaux en équipe de France de BMX free-style dont l’étoile Anthony Jeanjean.

Afin que ce site reste parmi les plus performants de France et continue d’offrir à notre jeunesse la possibilité de pratiquer ou s’entraîner à tous les niveaux, la Ville a travaillé un projet d’agrandissement et d’équipement supplémentaire de la structure. Cette extension permet d’ailleurs à Sérignan de se positionner afin de devenir l’un des Centres d’entraînement officiels pour les Jeux Olympiques de 2024, de faire rayonner Sérignan et d’accueillir les plus grands champions mondiaux, pour le plus grand bonheur de nos jeunes sportifs locaux.

La Ville de Sérignan se tourne résolument en direction de sa jeunesse en prenant un soin tout particulier à lui offrir ce qui se fait de mieux en matières d’équipements et d’animations, que ce soit au niveau sportif ou encore au niveau culturel.

Oui, Sérignan est bien une terre d’excellence.