Quand :
Où :
Départ Parvis de la Collégiale
Visites guidées du patrimoine @ Départ Parvis de la Collégiale

Chaque année, tous ceux qui le souhaitent, peuvent participer à la visite guidée du centre ancien. Cette année, deux membres de l’association « Histoire de Sérignan », avec l’appui de la municipalité, assureront cette mission. Vous découvrirez des endroits étonnants, des ruelles étroites issues des chemins de ronde qui bordent les anciens remparts, des porches obscurs, des vestiges de bâtiments, des impasses inexplorées. Nous vous conterons des histoires et anecdotes du passé en déambulant dans les endroits les plus remarquables. à l’issue de cette balade qui devrait durer 1h30 environ, un apéritif vous sera offert dans un « magasin », nom donné aux anciens locaux qui servaient d’écurie et de dépôt de matériel pour la vigne. Après cet échange convivial, ceux qui le souhaitent, pourrons aller se restaurer au « marché des producteurs », derrière la mairie. Le rendez-vous de départ est donné à 18 heures précises, sur le parvis de la Collégiale, sans inscriptions préalables.
Les visites vous sont proposées, gratuitement, tous les jeudis, du 30 juin au 1er septembre. Venez nombreux !