Quand :
Où :
34410 Sérignan
Opération nettoyage des abords de Sérignan @ Sérignan | Occitanie | France

Le Conseil départemental de l’Hérault organise une journée de nettoyage des abords des routes départementales. La Ville de Sérignan a souhaité se greffer à l’opération pour participer à la remise en état de toutes ses entrées de ville. Ainsi, ce sont plus de 75 agents municipaux et de nombreux élus qui se sont portés volontaires pour ramasser les déchets ce jeudi 16 mai dans la matinée.

Ce nettoyage écocitoyen est aussi ouvert au public.

Le rendez-vous est donné entre 8h et 8h15 à tous les volontaires dans le parc Rayonnant, derrière La Cigalière, où un petit-déjeuner sera proposé. L’organisation des équipes s’y fera, ainsi que la distribution de sacs-poubelle et de quelques pinces.

Le transport sur les sites sera effectué via les véhicules municipaux et éventuellement les voitures particulières. Les services techniques de la Ville mettront en place des panneaux en bord de route pour signaler la présence de piétons et récupéreront les sacs pleins de détritus.

À partir de 11 heures, les équipes reviendront à La Cigalière pour un petit apéritif qui sera l’occasion d’échanger sur cette manifestation.

Les voies concernées par ce nettoyage sont l’avenue Georges Frêche, l’avenue Edgar Faure, le chemin de la Jasse Neuve, la route de Vendres, la route de Sérignan-les-Plages et la route de Sauvian.

Les participants doivent se munir de leurs propres gants et d’un gilet de signalisation.

Renseignements auprès de Pierre Romatico du service Environnement : 06 30 02 85 61.