C’est un petit jardin
Qui sent bon les câlins
Qui sent bon le bassin méditerranéen…

Oui, dans le parc de la mairie on pourrait parodier la chanson de Jacques Dutronc « Le petit jardin » sauf que là, point de promoteur, personne ne veut détruire l’endroit. Bien au contraire après l’avoir créé la municipalité l’enjolive année après année.

Multiples jeux appréciés par nos bambins, un sympathique manège, la nouvelle mignonnette boutique des Délices et depuis peu, une magnifique pelouse synthétique pour les enfants… et leurs parents. Il va encore se passer des choses dans ce paradis des petits. Mais chut ! Surprise…

Qui se souvient actuellement de ce lieu, il y a 9 ans ?
Un espace oublié, inexploité, envahi par la végétation…

Aujourd’hui, un parc multi-générationnel, fier de ses croix du Languedoc, où il fait bon s’asseoir sur ses bancs à l’ombre des grands arbres. Et où les nouveaux mariés aiment qu’on les prennent en photo devant sa fontaine et son jet d’eau ou sur le petit pont rouge, vestige rénové de l’ancien parc municipal, route de Sauvian. Les cris, les rires des enfants, les baisers, bref, la vie qui tout naturellement a pris possession d’un espace naguère austère. Requalifié, sécurisé, il est devenu gai, joyeux, apaisant.

Une vision d’avenir peut aussi se faire, ici et là, sur des petites retouches, des projets simples qui transforment le quotidien et l’agrémentent. C’est ce que nous avons voulu vous proposer devant l’Hôtel de ville. Et maintenant, la devise qui est à l’entrée de la marie n’a jamais été aussi vraie: « Aquel ostal es vostre ». Vous êtes désormais parfaitement accueillis dans un endroit que nos anciens nommaient joliment, la maison du peuple.