Inauguré le vendredi 8 septembre 2017, le gymnase Teddy Riner est un lieu incontournable dans la vie sportive du village. Rien n’a été laissé au hasard dans la réalisation de cette infrastructure à la pointe qui va être utilisée quotidiennement par les associations sportives locales et les lycéens. Le projet sort de terre dans les temps, faisant de Sérignan une ville de plus en plus attractive et résolument tournée vers l’avenir.

Chacun en conviendra, l’architecture du lycée Marc Bloch est unique et ne laisse personne indifférent. L’auteur de cette prouesse, François Fontès l’architecte à la renommée mondiale est aussi un enfant du pays qui a respiré depuis sa tendre enfance nos vents complexes et connaît bien la morsure du soleil aux beaux jours et sa caresse en hiver. Le magnifique lycée Marc Bloch a intégré tous ces paramètres pour offrir un confort de séjour maximal à tous ses hôtes. En accueillant un tel édifice la ville a pris l’engagement d’en construire le gymnase.

François Fontès, après appel à candidature, s’est vu confier sa réalisation. Encore une fois, le maître propose un geste architectural très fort et particulièrement réussi. Dès lors, il fallait trouver un nom à la hauteur du génie déployé sur ce site. La ville a contacté immédiatement après les Jeux Olympiques de Rio, l’immense champion, Teddy Riner. Elle lui a expliqué les valeurs qu’elle défend, son implication pour la jeunesse en général et son engagement pour l’Éducation en particulier. Avec gentillesse et humilité, celui qui est un de nos plus grands sportifs de tous les temps a accepté que l’on donne son nom au superbe gymnase conçu par François Fontès.

Si Teddy Riner, comme annoncé, s’était bien engagé à être présent lors de cet événement, son rôle de porte-parole de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 et le choix de la capitale pour accueillir ces JO, l’ont contraint à s’envoler vers Lima plus tôt qu’initialement prévu. Son absence à l’inauguration n’a pas empêché le champion de nous témoigner une jolie dédicace en vidéo visible sur le site de la ville et nous espérons retrouver le judoka à Sérignan quand son agenda le lui permettra.

Des sportifs régionaux de niveau international, notamment la Sérignanaise Alexandra Rochelle (libero de l’équipe de France de volley-ball) et la boxeuse Lætitia Arzalier (double championne d’Europe et championne du Monde WBF en 2016) nous ont fait l’honneur de leur présence pendant cette belle inauguration.