• Français
  • English
-A +A

Les 5 indiscrétions de La Cigalière

C'est l'immense Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra qui inaugurera la nouvelle saison de La Cigalière vendredi 13 octobre 2017. Sur scène, c'est un feu d'artifice musical, une succession de bouquets musicaux, allant de la tradition tzigane, gitane, à la country, musette, et bien sûr, le rock. De plus en plus tonitruant, le punk balkanique en fanfare du guitariste-réalisateur risque bien d'être ponctué d'harangues déchaînées et d'une ambiance cabaret en prime !

Second concert annoncé, celui du rappeur Féfé, vendredi 20 octobre 2017. Reporté la saison dernière, le leader de l'excellent Saïan Supa Crew fait son retour sur scène dans la formule épurée qui a fait ses heures de gloire : un beat précis et un texte à la fois personnel et fédérateur emmené par un flow oscillant entre rap, reggae et ragga. Rendez-vous pour une grosse performance scénique, domaine de prédilection de ce Soldat Fou de la black music !

Les 3 et 4 novembre 2017, La Cigalière accueillera le spectacle événement du célèbre collectif d'origine canadienne les 7 Doigts de la Main. "Réversible", c'est LE spectacle familial à ne surtout pas manquer ! Ici, le langage des arts du cirque, sublimé par sa rencontre avec la musique, la danse et le théâtre nous entraine dans un voyage inédit à travers le temps et l’espace. Une œuvre grandiose, offrant un univers empli de beauté, d’émotion qui inverse la marche du monde afin d’en inventer d’autres, plus beaux...

Du rire ensuite, en compagnie de Kyan Khojandi, dont le nom, comme ça, ne vous dit peut être rien. Si l'on rajoute «le mec de Bref», là bien sûr vous comprendrez que l'on parle du «bon pote un peu loser mais attachant» de la mini-série télévisée à grand succès. Dans ce nouveau spectacle, le comédien se livre et aborde les pulsions qu'il y a en chacun de nous. Le résultat : une heure de stand-up où il parle de Bref bien sûr, mais aussi de sexe, de bouffe, des enfants, de la mort, enfin de la vie quoi. C'est drôle, touchant et rythmé. Bref, vivement samedi 18 novembre 2017 !

Enfin, début décembre, La Cigalière n'accueillera rien de moins que l'incarnation du Funk, en la personne de Macéo Parker ! Dans l'exercice de son art, Maceo Parker est inimitable et n'a aucun rival au titre du plus grand. Au long des dix dernières années, il a construit un nouvel empire Funk : jeune, d'une palette stylistique étendue, avec des incursions dans le Jazz-Mellow et le Hip-Hop. Vendredi 1er décembre, une onde de Soul, de Jazz et de rythme funk parcourra la salle de La Cigalière dans une vibration sans fin… et ce n'est pas pour nous déplaire !

Présentation de la saison complète 2017'18 le vendredi 15 septembre à 20h00 à La Cigalière.
Soirée suivie d'un apéritif musical

Magazine

Couverture magazine

Septembre / Oct 2017 - N° 21

Votre été au rythme des festivités

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles