• Français
  • English
-A +A

Sportifs célèbres

Richard Gasquet
En plus de Richard Gasquet (Tennis), de nombreux sportifs de haut niveau portent haut les couleurs sérignanaises comme les frères Berti (Tae Kwon Do), Vincent Massardier (BMX-Dirt), Marie Lopez (Judo), Bruno Hernandez (Boxe) et Lionel Mollo (Moto). Quant à la conseillère municipale Brigitte Banégas, elle poursuit sa moisson de records !

Richard Gasquet a commencé à jouer au tennis à l'âge de quatre ans avec son père Francis Gasquet, qui tenait le club de tennis de Sérignan, et qui a été son premier entraîneur jusqu'en octobre 2001. Très jeune, Richard devient le grand espoir du tennis français en accumulant les titres avec deux ans d'avance sur sa catégorie d'âge ; à 9 ans il est classé 15/4. Ainsi, dès 1996 il fait la une de Tennis Magazine (sous le titre « Richard G. - 9 ans ») et devient le sujet de reportages à la télévision : les médias le présentent comme le champion que la France attend depuis Yannick Noah. Richard Gasquet a été n°1 mondial chez les juniors en 2002, année où il est également passé professionnel. Sept fois titré en simple sur le circuit ATP, il a atteint la septième place mondiale en 2007 et a joué les Masters de fin d'année. Il a atteint les huitièmes de finale en simple dans les quatre tournois du Grand Chelem, sa meilleure performance étant une demi-finale à Wimbledon, et fait partie de l'équipe de France de Coupe Davis depuis 2005. Associé en double à Julien Benneteau, il remporte la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Londres en aoûte 2012. De nombreux journalistes reconnaissent « son talent naturel» et la qualité de son revers à une main que certains considèrent comme l'un des plus beaux et des meilleurs du circuit.

Brigitte Banégas a battu le record de France sans palmes en mer, en atteignant 36 mètres en Mer Méditerranée, au large de Nice. Elle s’est également qualifiée pour les championnats du monde en mer, prévu aux Bahamas durant l’automne. Mais, en raison du manque de sponsors et vu les frais engendrés par un déplacement si lointain, elle a renoncé à y participer. Pour son retour parmi l’élite des apnéistes, la Sérignanaise s’est affirmée comme la patronne de la spécialité.
Lors des championnats du Monde indoor (en piscine) à Aahrus (Danemark), fin août, elle avait ainsi obtenu la 14e place dans l’épreuve "Dynamique sans palme" et la 13ème place en "Dynamique avec palme". Elle avait porté le record de France de "Dynamique sans palme" à 114 mètres et pulvérisé son record personnel «"avec palmes", atteignant 160 mètres.

 

Magazine

Couverture magazine

Mars / Avril 2014 - N° 57

Evénement : Le Carnaval de la ville

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles