• Français
  • English
-A +A

Service emploi

I - Le Service Emploi Municipal

Le marché de l’emploi est aujourd’hui tendu et très concurrentiel, en effet les candidats sont nombreux et doivent cibler leurs recherches. Les entreprises, quant à elles, sont en quête de profils bien précis. En réponse, le "service emploi" propose :

I.I - un outil au service des demandeurs d’emplois :

Que vous recherchiez un emploi à temps complet ou à temps partiel, pour la saison ou à l’année le service emploi :

  • vous informe sur les démarches à accomplir (inscription au Pôle Emploi, à la Mission Locale d’Insertion et auprès d’autres intervenants en lien avec les problématiques de l’emploi et de la formation
  • vous accompagne dans votre recherche (réalisation de CV, lettre de motivation)
  • vous propose un accès aux offres d’emploi et à internet, au moyen de 2 bornes interactives mises à disposition dans le cadre d’une convention avec la Maison de l’Emploi du Grand Biterrois (M.D.E.G.B)

I.II - une équipe à l’écoute des entreprises :

Votre activité vous amène à recruter, pour un besoin ponctuel ou permanent ? Le service emploi met à votre disposition son expérience en matière de mise en relation avec des candidats, une connaissance

des mesures d’aides à l’embauche et un réseau de partenaires.

II - DYNAPOLE

L’association Dynamique pour l’emploi, a pour but de lutter contre l’exclusion par la mise en place de dispositifs favorisant l’accès à l’emploi. Elle intervient donc en matière d’insertion socioprofessionnelle et s’appuie sur un large partenariat (Pôle Emploi, Maison de l’Emploi du Grand Biterrois M.D.E.G.B, Conseil Général, Plan LocaI pour l’Insertion et l’Emploi P.L.I.E, Mairie) pour proposer diverses actions.

Dans le cadre du Plan Départemental d’Insertion, financé par le Conseil Général de l’Hérault, DYNAPOLE conduit dans les locaux du Pôle Social :

  • Une action de Recherche Active d’Emploi, menée par une Conseillère en Insertion Professionnelle. Elle accompagne des allocataires du RSA dans leur parcours d’insertion, sur orientation d’un travailleur social.
  • Une action Référent Unique R.S.A, menée par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Elle reçoit les allocataires et détermine avec eux un accompagnement social ou professionnel  visant la résolution des difficultés rencontrées. 

Par ailleurs, l’association porte une action d’animation de la clause d’insertion dans les marchés publics.  Une Chargée de Mission accompagne des participants dans leurs démarches de recherche d’emploi et les positionne auprès des entreprises attributaires des marchés. Ainsi le public en insertion professionnelle bénéficie des emplois que génère la commande publique sur le territoire de la du PLIE.  Cette opération est réalisée sur des Fonds Sociaux Européen (F.S.E) via la M.D.E.G.B et son service PLIE.

 

Magazine

Couverture magazine

Nov / Déc 2014 - N° 4

Dossier : La salinisation des terres agricoles

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles