• Français
  • English
-A +A

Parcs et espaces verts

Jardins Hotel de Ville

Parc des jardins de l’Hôtel de Ville

Les jardins de l’Hôtel de Ville, inaugurée le 14 juillet 2009, sont devenus le lieu de convivialité et de détente en plein centre-ville pour toutes les générations. Un lieu où les enfants de l’école maternelle se détendent sur des jeux adaptés. Un lieu où les personnes âgées profitent d’un espace ombragé et frais. Un lieu où chacun vient, un livre à la main, passer un agréable moment. Un lieu où l’on se donne rendez-vous entre amis pour discuter des choses de la vie...

En entrant dans ce parc, par l’Avenue de la Plage, le promeneur voit à sa droite la Place des Enfants, avec ses jeux, ses bancs et son manège. À sa gauche, la Place de la Bambouseraie où les bambous ont été remis en valeur.

En se dirigeant vers la Médiathèque, sur le nouveau sol en béton désactivé, il peut se rafraîchir sur la Place de la Fontaine, située face à la Mairie. Un lieu où les jeunes mariés aiment aussi se faire photographier, à la sortie de la cérémonie à l’Hôtel de Ville. À noter que deux canisettes pour chiens sont installées derrière la place de la fontaine et à côté de la Mairie. 

Parc Rayonnant

(Derrière La Cigalière)

Bancs, jeux pour enfant et un restaurant extérieur sous forme de kiosque. Une partie de l’oeuvre de Daniel Buren, Rayonnant, est disséminée dans le parc.

Parc municipal du chemin de la Yole

(Terrasses de la Méditerranée)

Nombreux jeux d’enfants et des bancs dans un espace non protégé par l’ombre.

Magazine

Couverture magazine

Mars / Avril 2014 - N° 57

Evénement : Le Carnaval de la ville

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles