• Français
  • English
-A +A

Ecole Maternelle F. Buisson

Rentrée à Ferdinand Buisson
Située en plein centre-ville, à côté de l’Hôtel de Ville et en face du Musée de Sérignan, cette école maternelle accueille 187 élèves répartis en 7 classes : une classe de petite section, trois classes de petite et moyenne sections et trois classes de moyenne et grande sections.

Les demandes d’admission à l’école maternelle sont enregistrées  au service Enfance Jeunesse Education. Les parents des enfants ayant au moins trois ans à la prochaine rentrée scolaire doivent se munir du livret de famille, du carnet de santé et d’un justificatif de domicile. Au regard de ces éléments, le service municipal remplit un bon d’admission qui est signé par le Maire. Ensuite, les parents doivent récupérer ce bon au service EJE et rencontrer le directeur de l’école maternelle les lundis, munis également du livret de famille.

Ecole maternelle : un recensement hautement important pour la rentrée 2012

L’Education nationale prépare les rentrées scolaires une année à l’avance. Ainsi, il est d’ores et déjà demandé aux directeurs d’écoles une prévision d’effectifs pour la rentrée 2012. Cette estimation est lourde de conséquences, surtout lorsque le nombre d’élèves est tangent, car elle détermine les classes que l’administration maintient ou supprime sur le territoire d’une commune. Au vu de ses effectifs actuels, l’école maternelle n’est pas, l’an prochain, à l’abri d’un blocage, voire d’une fermeture de poste. Le directeur, M. Alain Authier, avec l’appui de la municipalité, travaille afin d’éviter ceci, notamment en fournissant à Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale tous les paramètres fiables et objectifs lui permettant d’effectuer une juste pondération auprès de M. L’Inspecteur d’Académie (logements en construction, nombre de naissances annuelles successives, nombre habituel de nouveaux arrivants).

Il est important de savoir qu’une fermeture de classe dans une école est décidée en dessous d’une moyenne de 23 élèves et que par contre, une ouverture de classe ne peut s’envisager qu’au-delà d’une moyenne de 32 élèves ! Afin donc de préserver les meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage, le directeur de l’école maternelle et la municipalité demandent à tous les parents dont l’enfant est né en 2009  d’aller se faire recenser auprès du Service Enfance, Jeunesse, Education (place des anciens combattants, centre administratif ), muni du livret de famille, le plutôt possible. Chacun comprendra mieux maintenant l’importance et l’enjeu de cette démarche.

Horaires :

• École maternelle Ferdinand Buisson :

De 9h10 à 12h10 et de 13h55 à 16h55.

Renseignements :

Tel : 04 67 32 32 13

Mèl : ce.0340748D@ac-montpellier.fr

Coordonnées: 
Ecole Ferdinand Buisson
12 rue Raymond Lambert
34410  Sérignan
France

Magazine

Couverture magazine

Sept / Oct 2014 - N° 3

Dossier : La réforme des rythmes scolaires

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles