• Français
  • English
-A +A

La Halle

Le bâtiment de la Halle a connu de nombreuses modifications architecturales dès le XIVe siècle.  Sa belle structure néoclassique du XIXe siècle ne laisse imaginer ni l’ancienneté ni les divers usages de l’édifice. Ce haut lieu de mémoire de Sérignan est situé stratégiquement dans son cœur historique, proche de l’emplacement de l’ancien château dont il ne reste que quelques traces éparses.

Le croquis réalisé par Amelin en 1824 fait apparaître une tour-clocher et une structure couverte sous arceaux qui devait marquer l’état primitif de l’édifice. La cloche toujours en place sur le toit est datée de 1598. Ce bâtiment rythmait la vie des habitants. La place de la Libération s’imposait naturellement comme un lieu d’échange et de commerce.

Au XIXe siècle, la Halle est modifiée et agrandie : elle présente l’architecture telle que nous la voyons aujourd’hui. L’Hôtel de Ville s’y installe de 1839 à 1987. La Halle sera ensuite vitrée jusqu’en 2012 pour abriter l’office du tourisme puis une salle d’exposition. Aujourd’hui, le lieu a retrouvé sa configuration initiale, ouverte et propice aux échanges.

The building « La Halle » has had many different uses over time. Originally it was built as barracks with lookout points and then it was used as a trading hall. From 1839 to 1987 it housed the town hall and afterwards it was enclosed to house the tourist office and exhibitions. Today, « La Halle » has regained its former open structure.

 

 

Magazine

Couverture magazine

Juillet / Août 2014 - N° 2

Festivités de l'été, un programme survitaminé

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles