• Français
  • English
-A +A

Di Martino

Fresque Di Martino

L’artiste Frédéric Di Martino à la rencontre des enfants à l’occasion de la réalisation d’une fresque pour la crèche de Sérignan.

La peinture de Frédéric Di Martino est caractérisée par l’humour, le jeu et la gourmandise. C’est certainement pour cette raison que la ville de Sérignan lui a demandé de réaliser une fresque murale pour la Crèche « Les Glob’trotteurs ». L’artiste est déjà familier du territoire des enfants puisqu’il a déjà réalisé, en 1998, une fresque permanente pour la salle de l’heure du conte à la Médiathèque de Sérignan. Avec la même inventivité que les peintres surréalistes, Frédéric Di Martino nous emmène dans son univers peuplé de personnages imaginaires.
Il ne veut surtout pas figer ses oeuvres et laisser à chacun la liberté d’interprétation. La vivacité des couleurs, la simplicité des formes, les motifs surdimensionnés et les associations d’idées, sont autant d’éléments de sa peinture qui nous plongent dans le monde de l’enfance.

A l’occasion de cette réalisation, tous les enfants de la ville ont été invités à venir à sa rencontre. Ce sont plus de 350 élèves des écoles primaires et maternelles qui se sont succédés durant trois jours. Guidés par Hélène Audiffren, responsable du service éducatif de l’Espace Fayet, ils ont pu observer Di Martino à l’ouvrage et lui poser toutes leurs questions.

Plus tard dans l’année, les élèves réaliseront des ateliers et pourront, à leur tour, faire tourbillonner les pinceaux.

Coordonnées: 
France

Magazine

Couverture magazine

Nov / Déc 2014 - N° 4

Dossier : La salinisation des terres agricoles

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles