• Français
  • English
-A +A

Budget

DEBAT D'ORIENTATION BUDGETAIRE 2016

 

Au préalable du vote du budget de la commune le mois prochain, les orientations budgétaires ont été présentées afin d’engager le débat sur les choix politiques que la majorité se propose de mettre en place.

Avec un contexte national difficile, où le gouvernement impose aux collectivités territoriales de faire de réelles économies d’échelle, la commune de Sérignan voit ses dotations de l’Etat diminuer de près de 465 K€ depuis 3 ans. Parallèlement, la commune est majorée d’une dépense supplémentaire pour la non réalisation du quota de logements sociaux, bien que programmés, soit une pénalité de 240 000  euros depuis 2 ans. Malgré ces décisions d’Etat, impactant directement le fonctionnement des services, les comptes de la commune affichent encore une capacité d’épargne lui permettant de poursuivre ses investissements.
 
L’objectif prioritaire de la ville de Sérignan est de continuer à proposer un service public de qualité à la population, tout en garantissant des finances saines, sans augmenter la pression fiscale : la prise en charges des temps périscolaires, la propreté de la ville et l’embellissement de la ville, une sécurité de plus en plus performante, la présence auprès des plus démunis et l’accompagnement de nos seniors au quotidien…
 
Une démarche globale d’optimisation des dépenses et des recettes a été amorcée, avec un effort demandé en priorité aux festivités et à la culture. 
 
La volonté d’investir, pour l’amélioration du patrimoine de la ville, la réhabilitation du cœur historique, l’entretien des routes, la sécurité et la création de nouvelles structures à destination de nos concitoyens, nous amène à proposer une enveloppe de 6 millions d’euros d’équipements pour le budget 2016. Ces financements, réinjectés dans l’économie locale soutiennent pour une large part nos entreprises locales dans leur développement, tout en offrant à la population une ville avec une bonne qualité de vie.
 
> Présentation du budget primitif 2016
> Délibération du conseil municipal du 14/12/2015

Magazine

Couverture magazine

Mars / Avril 2016 - N° 12

Dans l'effervescence des grands travaux

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles