Service des Associations et des locations de salles

Service des Associations

Missions
• Gestion administrative et budgétaire du Service des Associations et des Locations de salles.
• Gestion administrative et budgétaire des salles du Forum M. Castagné, du château Vargoz, de la salle polyvalente, du dojo et du 1e étage de la Halle.
• Gestion de l’entretien et de la sécurité de ces différents bâtiments.
• Accueil et information des publics
• Suivi et contrôle des associations et de l’utilisation des salles.
• Organisation des marchés paysans, mardis de l'art, marchés aux livres, marchés aux plantes, de la Journée des Associations, de la galette des Présidents, etc.
• Gestion et organisations d’expositions à la Halle.

La vitalité du monde associatif sérignanais est une richesse qu’il faut savoir préserver. En effet, la multitude et la diversité de nos associations contribuent à entretenir une cohésion communale de qualité.
Aujourd’hui, toutes nos associations n’ont pas, pour fonctionner, un cadre digne et salubre. À l’époque, d’autres choix ont repoussé à toujours plus tard la prise en compte de leurs modes de fonctionnement. Dans les mois qui viennent, la municipalité va se pencher sur cet état de fait. Un projet de création d’une maison de la vie associative, spacieuse, fonctionnelle, et totalement adaptée à nos besoins, sera lancé. Le site choisi permettra d’offrir au public de très nombreuses places de parking.

Informations pratiques

Le bureau du Service des Associations et des Locations de salles est ouvert le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et le mardi de 14h à 16h30.
Il est situé sur la Place de la Libération.
Renseignements : +33 (0)4 67 94 82 96
Courriel : i.guerrero@ville-serignan.fr

Journée des associations : chaque année, le 1er samedi de septembre sur le parking du centre administratif

Coordonnées:
Maison de la Vie Associative
27 bis place de la Libération
34410  Sérignan

Juillet / Août 2017 - N° 20

Votre été au rythme des festivités