Sandra Nkaké + Awa Ly

Samedi 27 janvier à 20h30
La Cigalière

En apesanteur, entre ensorcellement et puissance chamanique, cette soirée de clôture vous invite au voyage, entre chemins introspectifs et lointaines contrées. Portée par sa majestueuse voix et la complicité de Jî Drû, Sandra Nkaké chante son déracinement de femme, noire, citoyenne qui aspire à la paix individuelle et collective. Dans un parfait équilibre entre des chansons arty et dépouillées et l’énergie vocale qu’on lui connaît, elle invente un genre nouveau. Lunaire, spectral, contemplatif, personnel, minimal.

Toute chaleur et passion, Awa Ly ouvre grand un univers musical délié, à mi-chemin entre l’Italie et l’Afrique, en textes-douceurs parfois ourlés de mélancolie. Né d’un rêve, son dernier album Five and a Feather n’en finit pas de surprendre par sa qualité artistique. Entre récits chamaniques et tambours tribaux, l’âme jazz-soul d’Awa Ly envoûte et ensorcelle. Laissez-vous porter…

Tarifs (C) : 16 € (assis) / 10 € (debout) / 14 € (privilège) / 12 € (réduit) / 6 € (- 11 ans)
Pass festival : 24 € / 3 soirs de concert