Festa Boca

Vendredi 15 et samedi 16 juillet dès 18h30
Divers lieux

Tous les soirs, de 18h à 1h, la ville abrite de grands banquets thématiques, avec des « tables » animées, tenues par les commerçants et les associations de Sérignan, qui s’installent de la Promenade au stade Aïta, au Forum des Halles, en passant par le cœur de ville et la place de la Libération. Pendant ces deux jours la ville passe en mode piéton pour inviter à la flânerie en toute sécurité. Un grand défilé bleu-blanc-rouge, en musique et en jongleries, ouvrira les festivités, le vendredi 15 juillet à 18h30, au départ du parvis de la Collégiale.

Des petits marmitons, des circassiens, la parade grandeur nature et des confréries en tenue déambuleront en musique. À l’issue du défilé, des dégustations de vins et produits locaux seront proposées par les confréries et les viticulteurs de Sérignan.

Programme :

Vendredi 15 juillet 2016 :

18h30 : Défilé inaugural. Départ de la Collégiale. Un grand défilé bleu-blanc-rouge, animé, comprenant des enfants, des confréries, des circassiens et des musiciens.
Ce grand défilé, ouvert à tous, se clôturera sur la promenade avec des dégustations gratuites de spécialités gastronomiques des confréries présentes : rouille de seiche, tielles... et des vins des vignerons sérignanais.

De 19h à 22h : Sur la promenade et dans les rues. Des spectacles de rue alliant cirque, musique et humour, qui déambuleront de place en place, de table en table avec la parade "Grandeur nature", ses musiciens et ses échassiers, et la fanfare Banzaï.

Et jusqu’ à 1h, les tables vous attendent avec chacune sa spécialité et son ambiance unique.

Samedi 16 juillet 2016 :

18h30 : Dégustations sur la promenade avec Ô Delices Des Flots (Place de la Libération) et le Mas Noguès (Rue de la Prud'homie)

Marinade de la Mer : salade de petits poulpes marinés à l'huile de tournesol et vinaigre, oignons, tomates fraîches et citron
Minis Tastous de Crabe : petit croûton avec de la chair de crabe sur une crème avocat, carrés frais, cornichons surmontés d'un mélange radis, ciboulette.

De 18h30 à 21h : Sur la promenade et dans les rues. Des spectacles de rue alliant cirque, musique et humour, qui déambuleront de place en place, de table en table avec le spectacle Bacchus Delirium, et les musiciens un peu siphonnés de la fanfare Banzaï

Septembre / Oct 2017 - N° 21

Votre été au rythme des festivités