Confrontée à des problèmes récurrents d’émanations gazeuses nocives pour le personnel et le public, La Poste s’est trouvée dans l’obligation de fermer son bureau de Sérignan, le temps d’identifier et traiter la cause de ces nuisances.

En complément des actions engagées par La Poste sur l’analyse des causes, la Ville de Sérignan a apporté son soutien à La Poste et a contribué à la mise en œuvre d’une continuité de services pour les habitants, en mettant à la disposition de La Poste un local situé au Pôle Social.

Des investigations poussées ont été conduites avec le concours de l’entreprise Suez, afin de déterminer l’origine des nuisances, notamment grâce à des tests de fumigation. Ces derniers ont permis de mettre en lumière la nécessité de réaliser des travaux.

Par ailleurs, après consultation du médecin du travail, une analyse de l’air a été demandée à l’APAVE. Les résultats seront connus le 20 avril.

Des experts se sont rendus sur site pour décider de la nature des travaux à réaliser.

Dans ce contexte, la direction régionale de La Poste et la Ville de Sérignan ont convenu que la prolongation de la fermeture de La Poste était nécessaire et qu’il était en conséquence important de renforcer les mesures de continuité de services, en organisant de nouveaux points de services temporaires à Sérignan.

La Poste et la Ville de Sérignan travaillent de concert sur le sujet.

Dans l’attente, les solutions de continuité existantes sont maintenues :

La remise des lettres recommandées et colis ainsi que celle du courrier des boîtes postales est assurée dans un local mis à disposition par la Mairie au Pôle Social de Sérignan, du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

La Ville assure une desserte spéciale du bureau de Poste de Sauvian avec le Séribus, tous les jeudis de 14h à 16h à partir de ce 25 janvier pour les opérations financières (retraits, mandats, etc.). Pôle Social : 04 67 32 62 10 – Séribus : 06 86 05 35 65. Ce service est destiné  aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, La Poste rappelle que les clients peuvent également se rendre dans les bureaux les plus proches :

– La Poste de Valras Plage, située 5 boulevard Gambetta, ouverte :

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Mardi de 9h à 12h et de 15h à 16h30

Samedi de 9h à 12h

– La Poste de Villeneuve Les Béziers, située Place Gabriel Péri, ouverte :

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Mardi de 9h à 12h et de 15h à 16h30

Samedi de 9h à 12h

– La Poste de Sauvian, située 3 rue Neuve, ouverte :

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Mardi  de 9h à 12h et de 15h à 16h30

Samedi de 9h à 12h

Les conseillers bancaires restent joignables sur leurs téléphones habituels.