Confrontée depuis quelques temps déjà à des problèmes d’émanations gazeuses nocives pour le personnel et le public, La Poste s’est trouvée dans l’obligation de fermer son bureau de Sérignan le temps d’identifier et de traiter la cause de ces nuisances.

Lors d’une réunion commune ce 24 janvier en Mairie de Sérignan, Frédéric Lacas et la direction régionale de La Poste ont décidé de travailler en synergie. En complément des actions engagées par La Poste sur l’analyse des causes, Monsieur le Maire a proposé son soutien à La Poste pour rechercher les raisons de ces désordres structurels. Il a également été communément décidé de mettre tout en œuvre pour limiter au maximum la gêne pour les clients sérignanais de La Poste notamment les moins mobiles.

Il ressort de cette réunion les améliorations suivantes :

• La Poste installera une permanence pour la remise des lettres et colis en Instances ainsi que les boites postales dans un local mis à disposition par la Mairie au Pôle Social de Sérignan.
Ouverture tous les matins de 9h00 à 12h30, du lundi au vendredi. Cette ouverture sera effective le lundi 29 janvier.

• La Ville met en place une desserte spéciale du Séribus au bureau de Poste de Sauvian tous les jeudis de 14h00 à 16h00 à partir de ce 25 janvier pour les opérations financières (retraits, mandats,….). Téléphone Pôle Social : 04 67 32 62 10 – Portable Séribus : 06 86 05 35 65. Ce service est destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes à mobilité réduite.