L’événement gourmand de l’hiver fête ses 32 ans !
Le samedi 10 et le dimanche 11 décembre, la ville accueillera la 32e édition de la Foire au Gras, un événement incontournable pour les amateurs de bonne chère. Le succès de cette manifestation repose avant tout sur la sélection des exposants, pour la majorité des producteurs qui partagent cette valeur d’exigence. La ville souhaite conserver l’identité de cette foire sans tomber dans la facilité de certains marchés de Noël qui proposent des produits industriels uniformisés.

Foire au gras

À Sérignan, c’est le goût et la qualité qui priment. Les restaurateurs de la région l’ont compris et n’hésitent pas à passer leur commande en direct auprès des exposants. Un travail de sélection est donc nécessaire pour ne garder que la « crème » des producteurs et artisans qui respectent une éthique et un savoir-faire au quotidien. La Foire au Gras, c’est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels passionnés par leur métier et par leurs produits, labellisés paysans ou bio pour la plupart. Le choix de l’excellence et du travail bien fait, nous pousse à être de plus en plus exigeants concernant les nouvelles demandes de participation.

En tout, près de 80 producteurs, éleveurs, gaveurs, artisans et commerçants présenteront leurs produits : foies gras d’oies et de canards, volailles grasses, chapons, douceurs, vins, champagne, épices, confitures, fruits et légumes. Vous trouverez tout le nécessaire pour rendre vos fêtes inoubliables. Des dégustations vous seront proposées par les exposants tout au long de la journée afin de régaler vos papilles dans un bel esprit de convivialité. Des manèges viendront compléter ce bel événement afin que petits et grands puissent profiter au mieux de l’esprit de la foire et des fêtes de fin d’année. Un marché de Noël sera également installé sur le parking du Forum avec des produits artisanaux, de nombreuses animations et surprises.
La Foire au Gras sera ouverte le samedi 11 décembre de 8h à 18h et le dimanche 12 de 8h à 17h.

Renseignements auprès du service Événementiel : 04 67 32 60 90.

Pour toute demande d’inscription s’adresser au service événementiel
Contact : evenementiel@ville-serignan.fr / 04 67 32 60 90